Catégories
|
THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE > ACQUISITION DES CONNAISSANCES > Processus cognitif
Processus cognitif |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
objet à 3 dimensions, artefacts, ...
Fédération des centres pluralistes de planning familial, Auteur | Ixelles [Belgique] : Fédération des centres pluralistes de planning familial | 2019Une perspective binaire, issue d’une double dichotomie émotions/raison et corps/esprit a longtemps contribué à dévaloriser les émotions, perçues comme des perturbations de l’âme et du corps. Depuis les années 1990, de nombreuses recherches en sc[...]![]()
objet à 3 dimensions, artefacts, ...
Fédération des centres pluralistes de planning familial, Auteur | Ixelles [Belgique] : Fédération des centres pluralistes de planning familial | 2019Peu ou même pas du tout formé·es à l’écoute et à l’identification de nos besoins, nous éprouvons souvent des difficultés à les reconnaître et les exprimer, à les distinguer de nos désirs, envies et préférences, des émotions qui y sont associées [...]![]()
texte imprimé
Pierre Higelé, Auteur ; Gérard Hommage, Auteur ; Elisabeth Perry, Auteur | NANCY [France] : CAFOC de NANCY | 1997Le livret présente en préambule, l'historique des Ateliers de raisonnement logique (ARL), pour ensuite étudier les aspects théoriques et pratiques (théorie opératoire de l'intelligence, pourquoi les ARL pour un public peu scolarisé, les principe[...]![]()
texte imprimé
Pierre Higelé, Auteur ; Gérard Hommage, Auteur ; Elisabeth Perry, Auteur | NANCY [France] : CAFOC de NANCY | 1997Le livret présente en préambule, l'historique des Ateliers de raisonnement logique (ARL), pour ensuite étudier les aspects théoriques et pratiques (théorie opératoire de l'intelligence, pourquoi les ARL pour un public peu scolarisé, les principe[...]![]()
texte imprimé
Les outils de remédiation positive pourraient bien, à terme, révolutionner les modes de transmission du savoir, à tous les niveaux du système éducatif. Ils se révèlent d'indispensables régulateurs de l'action pédagogique. Il s'agit en effet d'un[...]


