A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE > ACQUISITION DES CONNAISSANCES > Développement des compétences
Développement des compétences |
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
L'approche centrée sur le Développement du Pouvoir d'Agir (DPA) implique que l'accompagnateur adopte une posture professionnelle dite de "passeur", qui l'invite à éviter de prescrire des solutions, à prendre en compte systématiquement le point d[...]Article : texte imprimé
Il faut CO-MMU-NI-QUER !Article : texte imprimé
Soutenir le déploiement des compétences professionnelles des travailleurs du secteur des EFT/OISP afin de leur permettre de remplir aux mieux leurs fonctions au service du parcours de formation des stagiaires est une des missions de l'Interfédé.Article : texte imprimé
À l’heure où les technologies du numérique s’immiscent dans tous les aspects de notre vie privée, culturelle, professionnelle...; à l’heure où les compétences numériques sont essentielles pour s’intégrer et participer à une économie en évolution[...]Article : texte imprimé
Ainsi donc, le Forem - mais aussi les autres Services Publics de l'Emploi de Belgique - voudrait catégoriser les demandeurs d'emploi et proposer des stratégies distinctes selon qu'ils sont autonomes et prêts à l'emploi, qu'ils ont besoin de quel[...]Article : texte imprimé
texte imprimé
Bernard Rey, Auteur ; Vincent Carette, Auteur ; Anne Defrance, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. | Bruxelles : De Boeck | Outils pour enseigner | DL 20064ème de couv. : Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école. Ainsi, dans de nombreux pays, les programmes scolaires sont aujourd'hui rédigés sous la forme de listes de compétences à acquérir. Or, l'introducti[...]texte imprimé
4ème de couv. : Les enseignants s'efforcent aujourd'hui de développer des compétences chez leurs élèves. Mais comment, dans ce contexte, évaluer leurs acquis en termes de compétences? Qu'est-ce qui différencie une évaluation traditionnelle d'[...]texte imprimé
Edmond Marc, Auteur ; Jacqueline Garcia-Locqueneux, Auteur ; Jean-Yves Arrivé, Collaborateur | Paris : RETZ | Au coeur de la formation | DL 20014ème de couv. : Pour la première fois, en un volume, une somme des théories, méthodes et outils utilisés en formation. Cet ouvrage présente les courants de pensée qui, depuis une cinquantaine d'années, ont donné naissance à la plupart des mét[...]texte imprimé
Anne de Baenst-Vandenbroucke, Auteur ; Véronique Laurent, Auteur ; Claire Lobet-Maris, Auteur | Jambes : @wt.be | imp. 20084 ème de couv. : Qui n’a pas entendu parler de multimédia de nos jours ? Ce domaine aux multiples richesses est aujourd’hui sur toutes les lèvres, mais reste encore profondément méconnu... Après une introduction permettant de mieux compren[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Marina Mirkes, Auteur ; Véronique Dupont, Auteur ; Marie-Pierre Desmergers, Auteurtexte imprimé
Dominique Brasseur, Auteur ; Sabine Denghien, Auteur ; Valérie Guéry, Auteur | Tournai : Lire et écrire | [2003]Site de l'éditeur : Ce document, destiné aux formatrices et aux formateurs en alphabétisation, donne des méthodes pour améliorer la communication entre les apprenantes / apprenants et les formatrices / formateurs. Ces méthodes aident les appr[...]