A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Sylvie-Anne Goffinet, Auteur ; Dirk Van Damme, Auteur ; Frieda Lampaert, Collaborateur ; Paul Maréchal, Collaborateur | Bruxelles : Fondation Roi Baudouin | Etudes de l'IU sur l'analphabétisme fonctionnel dans les pays industrialisés | 1990texte imprimé
4ème de couv. : Quel est le contenu de ce que nous voulons enseigner ? Comment saurons-nous que nous l'avons effectivement enseigné ? Quels sont les moyens et les méthodes les plus appropriés pour enseigner ce que nous désirons ense[...]texte imprimé
Devenir efficace dans ses études répond au besoin des nombreux étudiants pour qui l'intelligence et l'effort ne suffisent pas et qui sont aux prises avec un problème d'efficacité. Cet ouvrage propose, au-delà des trucs et des techniques, une rée[...]texte imprimé
Martine Abdallah-Pretceille, Auteur ; Louis Porcher, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | L'éducateur | 1996La diversité des publics scolaires, aujourd'hui, implique une diversification des pratiques pédagogiques et met au premier rang les relations interculturelles. Les auteurs se proposent d'explorer les disciplines enseignées à partir d'une approch[...]texte imprimé
4ème de couv. : Les enseignants s'efforcent aujourd'hui de développer des compétences chez leurs élèves. Mais comment, dans ce contexte, évaluer leurs acquis en termes de compétences? Qu'est-ce qui différencie une évaluation traditionnelle d'[...]texte imprimé
4ème de couv. : Des élèves qui ne tiennent pas en place et ne respectent plus les règles, des enseignants qui se disent épuisés et impuissants à résoudre les problèmes de comportements. L'indiscipline est-elle en train de se répandre dans le[...]texte imprimé
Bruno Hourst, Auteur ; Véronique Garas, Auteur ; Dominique Devé Bourquin, Auteur | Paris : RETZ | 2009La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée mondiale et adaptée en France par Bruno Hourst, permet de trouver des réponses pertinentes aux questions que pose l'école de notre temps. Cette approche [...]texte imprimé
Véronique Garas, Auteur ; Dominique Devé Bourquin, Auteur ; Danièle Adad, Auteur ; Bruno Hourst, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : RETZ | DL 20094ème de couv. : La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée mondiale et adaptée en France par Bruno Hourst, permet de trouver des réponses pertinentes aux questions que pose l'école de notre tem[...]texte imprimé
texte imprimé
Pourquoi certains élèves démontrent-ils si peu de motivation à apprendre ? Que faire pour remédier à ce problème et comment préserver la motivation de ceux qui sont motivés ? C’est à ces questions que cet ouvrage désire répondre. Il s’adresse à [...]texte imprimé
Tous les enfants peuvent réussir. A condition d'être attentifs, de savoir réfléchir et de bien mémoriser. Quels sont les mécanismes de ces trois clés du succès scolaires ? Comment les développer ? Quelle pédagogie mettre en œuvre ?texte imprimé
" Comment faites-vous pour réussir, Comment faites-vous pour comprendre une explication, pour apprendre, pour mémoriser, pour réfléchir sur un sujet de dissertation ou un problème de mathématiques ? " Antoine DE LA GARANDERIE a fondé sa recherch[...]