Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
texte imprimé
Les outils de remédiation positive pourraient bien, à terme, révolutionner les modes de transmission du savoir, à tous les niveaux du système éducatif. Ils se révèlent d'indispensables régulateurs de l'action pédagogique. Il s'agit en effet d'un[...]texte imprimé
Bernard Rey, Auteur ; Vincent Carette, Auteur ; Anne Defrance, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. | Bruxelles : De Boeck | Outils pour enseigner | DL 20064ème de couv. : Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école. Ainsi, dans de nombreux pays, les programmes scolaires sont aujourd'hui rédigés sous la forme de listes de compétences à acquérir. Or, l'introducti[...]texte imprimé
Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Illustrateur | Paris (75905, France) : Hachette Education | Profession enseignant | 2006Site de l'éditeur : Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent… ou pourraient fonctionner.[...]texte imprimé
Dominique Morissette, Auteur ; Maurice Gingras, Auteur | Bruxelles : De Boeck Université | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 | 1994Les auteurs insistent sur la description des moyens qui permettent la planification de l'enseignement des attitudes et l'évaluation de l'apprentissage.texte imprimé
Article : texte imprimé
texte imprimé
4ème de couv. : L'évaluation des apprentissages est un domaine en constante évolution. Dans la pratique actuelle, l'évaluation des actes isolés et l'établissement de différences individuelles a cédé la place au souci de décrire avec exactitu[...]texte imprimé
L'Evaluation est à la mode et fait l'objet d'un exceptionnel engouement. On compte sur elle pour permettre à l'Ecole de mieux exercer ses missions, mais aussi pour apprécier l'efficacité des politiques sociales, pour maîtriser les dépenses de sa[...]texte imprimé
COMASE SA (Charleroi, Belgique), Auteur 2010Ce rapport s'attache à une compréhension de l'offre de formation, de la structuration des réseaux et des trajectoires des bénéficiaires et tente de mettre en évidence les contraintes du secteur.Article : texte imprimé
Ce numéro de l'Essor porte sur l'évaluation des stagiaires. Mais, de quelle évaluation s'agit-il ?texte imprimé
4ème de couv. : Les enseignants s'efforcent aujourd'hui de développer des compétences chez leurs élèves. Mais comment, dans ce contexte, évaluer leurs acquis en termes de compétences? Qu'est-ce qui différencie une évaluation traditionnelle d'[...]texte imprimé
Marc-Henry Broch, Auteur ; Françoise Cros, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Synthèse, ISSN 0183-682X | 1992Ce livre répond à la question : Comment évaluer le projet d'une organisation ? comprend des réflexions, des propositions concrètes issues de nombreuses expériences conduites auprès de différentes institutions. Si un projet développe la capacité [...]texte imprimé
Roland Abrecht, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : De Boeck Université | 1991Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent disposer d'une synthèse dans un domaine situé au carrefour de la réflexion pédagogique et de la pratique enseignante. Il s'attache à exposer clairement les diverses tendances de l'évaluation forma[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Nathanaëlle Berger, Auteur ; Duygu Celik, AuteurIssue de réflexions et d'échanges d'un groupe de travail réunissant des travailleurs d'EFT et d'OISP, la grille d'évaluation de CAIPS ainsi que son guide de "transposition" constituent un canevas commun pour la fédération, sans pour autant faire[...]texte imprimé
4ème de couv. : Le seul ouvrage de Gardner en français vraiment à jour sur la théorie des intelligences multiples (8 et non 7 formes d’intelligence) à un prix enfin accessible ! Cet ouvrage est paru initialement en collection « Forum Educa[...]Article : texte imprimé
Marina Mirkes, Auteur ; Raphael Claus, AuteurArticle : texte imprimé
texte imprimé
Bernard Porcher, Auteur ; Christiane Letemplier, Collaborateur ; Ignace Rak, Collaborateur | Paris (75006, France) : Faucher | 1996Les formations sont élaborées à partir de référentiels. Ceux-ci décrivent l'ensemble des compétences et des savoirs associés requis pour l'obtention des diplômes professionnels ou techniques. Les équipes pédagogiques se trouvent ainsi confrontée[...]Article : texte imprimé
En octobre 2012, le Comité en gestion du Forem a mis en œuvre une expérience-pilote pour répondre aux problématiques rencontrées par les publics très éloignés de l'emploi accompagnés par les assistants sociaux du Forem. Le dispositif appelé "str[...]