A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
objet à 3 dimensions, artefacts, ...
Jeux d'ici et d'ailleursobjet à 3 dimensions, artefacts, ...
Site de l'éditeur : Jeu coopératif “Alternative” Un jeu pour penser la diversité autrement… Et mettre l’accent sur nos ressemblances Des défis, de la coopération, de la réflexion et de l’amusement ! Disponible au COF sur réservation au 085 [...]document multimédia
Le jeu Aptimum se propose de faire découvrir à chaque joueur les aptitudes fondamentales qui sous-tendent son comportement. Pour cela chaque joueur doit répondre aux questions figurant sur les cartes. Il obtient ainsi les cartes qui lui "corresp[...]objet à 3 dimensions, artefacts, ...
La valise D-CID vise à : • Sensibiliser à la citoyenneté et familiariser au concept de démocratie. • Participer au développement d’une citoyenneté responsable, active, critique et solidaire. • Informer sur les structures complexes qui organi[...]document multimédia
Groupe de travail "ISP Citoyenne" de CALIF, Concepteur | Liège : CALIF a.s.b.l. | 2018 (mise à jour)Le jeu vise à : • Sensibiliser à la citoyenneté et familiariser au concept de démocratie plus particulièrement locale • L’utilisation de cet outil débouche sur une réflexion portant sur les mécanismes complexes de la vie d’une collectivité org[...]document multimédia
Portail Démocratie, Concepteur ; Art of Games, Concepteur | Bruxelles : Fondation Roi Baudouin | DL 2005"Democracity" n’est pas un jeu comme les autres. En formant des partis politiques et en construisant une ville ensemble, les élèves s’initient à la réalité politique. Cette mise en situation permet à un groupe de collaborer avec enthousiasme à u[...]objet à 3 dimensions, artefacts, ...
Isabelle Noirot, Concepteur ; Julien Galland, Concepteur ; Areti Gontras, Auteur | Verviers : Revert | [s.d]Il s’agit d’un jeu de cartes classique avec des illustrations représentant des situations de la vie quotidienne. Il présente plus de cinquante gestes à adopter au sein du logement pour économiser l’énergie, diminuer ses factures et réduire ainsi[...]objet à 3 dimensions, artefacts, ...
Sans entrer dans la polémique de la fin du 20ème siècle et du début du 3ème millénaire, ce jeu propose de parcourir le 20ème siècle en découvrant des événements qui se sont déroulés dans divers domaines : santé, culture, conflit... Il se compo[...]texte imprimé
Nathalie Jacquemin, Auteur 2016Formation aux jeux-cadres avancés de Thiagitexte imprimé
Site de l'éditeur : Pour développer et améliorer la qualité de la communication Des jeux très simples, avec un matériel peu coûteux (papier, feutre, un puzzle à pièces : le Créatec). Des photographies en couleur. Le jeu, activité libre, r[...]Article : texte imprimé
Hugues De Bolster, Auteur ; Marina Mirkes, AuteurLa créativité pédagogique des EFT et OISP qui proposent des filières Horeca, Boulangerie et Agroalimentaire s'illustre dans la conception d'un jeu pédagogique.objet à 3 dimensions, artefacts, ...
27 pays membres de l'Union Européenne, 27 cartes mémoires à gagner : Après un long voyage interstellaire, des extraterrestres sont aux portes de notre planète. Ils sont là pour approfondir leur connaissance générale sur l'Union Européenne. Malgr[...]document multimédia
27 pays membres de l'Union Européenne, 27 cartes mémoires à gagner : Après un long voyage interstellaire, des extraterrestres sont aux portes de notre planète. Ils sont là pour approfondir leur connaissance générale sur l'Union Européenne. Malgr[...]objet à 3 dimensions, artefacts, ...
CPAS de Liège, Collaborateur ; VLP asbl, Collaborateur | [S.l.] : Ministère de l aRégion Wallonne - DGTRE - Division énergie | 2009Ce jeu de type "jeu de l'oie" vise à sensibiliser le grand public aux thématiques des économies d'énergie et du réchauffement climatique. Au départ d'une planète polluée, les joueurs (de 2 à 4 joueurs ou équipes) se déplacent sur un parcours pou[...]objet à 3 dimensions, artefacts, ...
Thèmes abordés : citoyenneté, santé, droit des jeunes, connaissances générales/culture. Public cible : - jeunes de 10 à 15 ans. - 4 joueurs ou plus (répartition en équipe) But : - arriver en moins de 50 minutes à reconstruire 4 édifice[...]