Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
texte imprimé
S'exprimer avec assurance Savoir questionner Les techniques d'argumentation Les procédés de réfutation Exercer une influencetexte imprimé
Les 50 fiches regroupées dans cet ouvrage traitent des techniques de recherche d'idées grâce à des exercices permettant à un groupe de travailler sur un problème défini pour trouver des solutions, ainsi que des techniques projectives dont l'obje[...]texte imprimé
texte imprimé
Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur | Bruxelles : De Boeck Université | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 | 1995Dès les premières classes primaires, les enseignants sont confrontés à l'inégalité des élèves dans l'apprentissage. Certains semblent avancer avec facilité, pendant que d'autres peinent. Ce n'est pas leur intelligence qui est en cause mais leur [...]texte imprimé
Des applications du PEI au collège, auprès d'adultes, et dans des établissements spécialisés. A propos de la "réanimation cognitive" chez des adolescents.texte imprimé
Christine Géron, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur ; Sarah Ory, Auteur ; Francis Renier, Collaborateur | Bruxelles : De Boeck | Math & Sens | DL 20164ème de couv. : « Cet ouvrage aborde en profondeur des notions telles que la forme, la base, la hauteur, les liens de parenté entre les formes ou encore le passage 2D-3D. • Un référent matière solide et complet pour les élèves de 2,5 à 12 ans[...]texte imprimé
Ce livre propose un panorama des ateliers d'écriture. Qui en sont les animateurs ? Qu'en attendent les participants ? Quelle est leur quête, à travers l'écriture ? Qu'écrit-on dans ces ateliers ? Que deviennent les textes ? Cet ouvrage très comp[...]texte imprimé
Pierre Higelé, Auteur ; Gérard Hommage, Auteur ; Elisabeth Perry, Auteur | NANCY (France) : CAFOC de NANCY | 1997Le livret présente en préambule, l'historique des Ateliers de raisonnement logique (ARL), pour ensuite étudier les aspects théoriques et pratiques (théorie opératoire de l'intelligence, pourquoi les ARL pour un public peu scolarisé, les principe[...]texte imprimé
Pierre Higelé, Auteur ; Gérard Hommage, Auteur ; Elisabeth Perry, Auteur | NANCY (France) : CAFOC de NANCY | 1997Le livret présente en préambule, l'historique des Ateliers de raisonnement logique (ARL), pour ensuite étudier les aspects théoriques et pratiques (théorie opératoire de l'intelligence, pourquoi les ARL pour un public peu scolarisé, les principe[...]texte imprimé
Les outils de remédiation positive pourraient bien, à terme, révolutionner les modes de transmission du savoir, à tous les niveaux du système éducatif. Ils se révèlent d'indispensables régulateurs de l'action pédagogique. Il s'agit en effet d'un[...]texte imprimé
4ème de couv. : Comment cadrer un accompagnement de coaching ? Comment choisir un outil d’intervention pertinent ? Comment développer l’autonomie de vos clients ? Comment accompagner une équipe vers plus de performance ? Comment coacher effic[...]texte imprimé
4ème de couv. : En entreprise, les problématiques rencontrées par les RH ont évolué: diversité, générations, développement durable, plan d'action pour l'égalité, risques psycho- sociaux... Ce livre présente les nouveaux enjeux RH et les diffé[...]texte imprimé
Comment apprendre et se former en groupe d'apprentissage possèdent-elles une dimension proprement collective ? Comment penser l'articulation entre l'individuel et le collectif dans les apprentissages cognitifs ? Comment organiser sa classe ou so[...]texte imprimé
Bernard Rey, Auteur ; Michel Develay, Préfacier, etc. | Paris : ESF | Colection Pédagogies, ISSN 1158-4580 | 1996Les enseignants savent bien que l'immense majorité des élèves, devenus adultes, n'auront jamais à définir le romantisme, ni à étudier une fonction exponentielle, ni à se servir de la formule chimique de l'éthylène, ni à expliquer les causes de l[...]texte imprimé
Francis Tilman, Auteur ; Robert Remouchamps, Auteur ; René Mathot, Collaborateur ; Marie-Françoise Dejemeppe, Collaborateur | Lyon : Chronique sociale | 1991texte imprimé
C'est un guide d'auto-formation. Il vous procurera des éléments concrets de travail pour votre progression. Vous y trouverez un ensemble structuré de principes, démarches, méthodes, qui forment à trouver par soi-même la ou les solutions original[...]texte imprimé
Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Illustrateur | Paris (75905, France) : Hachette Education | Profession enseignant | 2006Site de l'éditeur : Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent… ou pourraient fonctionner.[...]texte imprimé
texte imprimé
L’Entraînement Mental est une méthode d’appréhension de situations complexes pour des prises de décisions, qui montre tout son intérêt dans un monde contemporain qui se complexifie de plus en plus. Il revient à Joffre Dumazedier - fondateur de [...]texte imprimé
À une époque de forte concurrence économique, la qualité des relations personnelles est devenue un facteur fondamental de la bonne marche des entreprises. Fort de cette idée, Roger Mucchielli développe dans cet ouvrage tous les aspects de la com[...]texte imprimé
Ce travail de fin d'études est une synthèse originale qui, dans un premier temps,à partir de la notion de monnaie invite à découvrir une diversité croissante d'expérimentation sociale. Un réseau est créé, qu'il soit constitué de citoyens, de str[...]texte imprimé
4ème de couv. : L'offre de formation des EFT et OISP (en Région wallonne), variablement distribuée selon les filières et les sous-régions, contribue grandement à l'accueil et à l'accompagnement d'un public en quête intense d'emploi. Le prése[...]document électronique
4ème de couv. : L'offre de formation des EFT et OISP (en Région wallonne), variablement distribuée selon les filières et les sous-régions, contribue grandement à l'accueil et à l'accompagnement d'un public en quête intense d'emploi. Le prése[...]texte imprimé
4ème de couv. : Des élèves qui ne tiennent pas en place et ne respectent plus les règles, des enseignants qui se disent épuisés et impuissants à résoudre les problèmes de comportements. L'indiscipline est-elle en train de se répandre dans le[...]texte imprimé
H. Delvaux-Ledent, Auteur ; PP. Delvaux-Ledent [1999]Les travaux sur la Gestion Mentale s'insèrent dans le courant des recherches actuelles menées sur le fonctionnement du cerveau humain. L'évolution des neurosciences, de la médecine, de la psychologie, de l'informatique et de la communication a p[...]