A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'femme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
texte imprimé
MINISTERE DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX | Montréal (http://www.msss.gouv.qc.ca) : Ministère de la santé et des services sociaux | 2014Nous savons que les personnes en situation d’itinérance se comptent malheureusement par milliers au Québec. Des femmes et des hommes qui vivent dans la précarité extrême, sans toit, sans chez-soi. Marginalisées, muettes, discrètes, souvent mépri[...]texte imprimé
René Begon, Auteur ; CVFE, Auteur | Liège (rue Soeur de Hasque 9, 4000, Belgique) : CVFE asbl | 2006Travailler au féminin constitue une brève histoire du travail des femmes, avec une attention particulière pour la situation en Belgique, principalement en matière d'évolution des droits, de l'éducation et de l'émancipation féminines. Elle est [...]document projeté ou vidéo
Martin Provost, Metteur en scène, réalisateur ; Marc Abdelnour, Scénariste | Paris (France) : TS Production | 2008En 1912, le collectionneur allemand Wilhelm Uhde, premier acheteur de Picasso et découvreur du douanier Rousseau, loue un appartement à Senlis pour écrire et se reposer de sa vie parisienne. Il prend à son service une femme de ménage, Séraphine,[...]texte imprimé
Sophie Charlier, Auteur ; Claudine Drion, Auteur ; Clarice, Auteur | Bruxelles (Belgique) : Editions Luc Pire | 1998"Un livre et des jeux sur l'égalité entre les hommes et les femmes, à lire, à jouer, seul-e, à deux, à trois, en groupe. On y trouve des témoignages et des exemples tirés de a vie au Nord et au Sud de la planète, des informations chiffrées ... E[...]texte imprimé
L’objectif de ce document belge est de sensibiliser les enseignant-e-s (maternelle, primaire et secondaire) à la thématique des stéréotypes de genre. Il fournit des clés aux équipes pédagogiques pour qu’elles abordent, avec leurs élèves, cette t[...]