A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Apprendre à apprendre : Programmation neuro-linguistique pour les enseignants du primaire |
Auteurs : | Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck Université, 1995 |
Collection : | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-2073-3 |
Format : | 150 p. |
Note générale : | Bibliographie. Glossaire. Annexes. Tableaux. |
Langues: | Français |
Catégories : |
[THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] Difficultés d'apprentissage [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] Pédagogie [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] Enseignement primaire [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] Méthodologie [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] Enfant |
Mots-clés: | Programmation neuro-linguistique |
Résumé : |
Dès les premières classes primaires, les enseignants sont confrontés à l'inégalité des élèves dans l'apprentissage. Certains semblent avancer avec facilité, pendant que d'autres peinent. Ce n'est pas leur intelligence qui est en cause mais leur manière de gérer les informations.
Les auteurs développent dans cet ouvrage la manière de guider et d'entraîner au travers de stratégies les enfants ayant des difficultés d'apprentissage. Une fois ces stratégies acquises, ces enfants manifestent non seulement leur capacité à suivre facilement les explications et à s'en souvenir à long terme, mais également une certaine autonomie dans leurs études. |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
N6010161 | 02.2 THI | Livre | CALIF CRPé | Monographies | Libre accès Disponible |