A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Du référentiel à l'évaluation : Cinq clés pour enseigner |
Auteurs : | Bernard Porcher, Auteur ; Christiane Letemplier, Collaborateur ; Ignace Rak, Collaborateur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | Nouvelle édition |
Editeur : | Paris (75006, France) : Faucher, 1996 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-216-03640-0 |
Format : | 111p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
[THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] Certification des résultats d'apprentissage [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] Pédagogie [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] Evaluation |
Mots-clés: | Fiches ; Compétences ; Savoirs ; Objectifs |
Résumé : | Les formations sont élaborées à partir de référentiels. Ceux-ci décrivent l'ensemble des compétences et des savoirs associés requis pour l'obtention des diplômes professionnels ou techniques. Les équipes pédagogiques se trouvent ainsi confrontées à l'exploitation de ces référentiels lors de la construction des plans de formation et de l'organisation des enseignements. A partir de ce travail collectif, chaque professeur devra ensuite : - préparer ses séquences de cours et d'activités pratiques en fonction des objectifs et des supports techniques retenus ; - gérer la progression et l'évaluation de chaque élève, étudiant ou stagiaire. La plupart des formations rénovées depuis 1992 introduisent de nouvelles dispositions réglementaires : - périodes de formation en entreprise ; - contrôle en cours de formation. Cette nouvelle édition intègre de façon synthétique ces évolutions. |
Note de contenu : | Préface. Lexique. annexes. Bibliographie. |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
N6010178 | 02.3.4 POR | Manuel | CALIF CRPé | Monographies | Libre accès Disponible |