A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Evaluer des compétences : guide pratique |
Auteurs : | François-Marie Gerard, Auteur ; Gérard Bief, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | troisième édition |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, DL 2010 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-0766-6 |
Format : | 1 vol. (207 p.) |
Catégories : |
[THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] Autoapprentissage [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] Développement des compétences [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] Enseignement [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] Méthode d'apprentissage [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] Pédagogie [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] Evaluation |
Résumé : |
4ème de couv. :
Les enseignants s'efforcent aujourd'hui de développer des compétences chez leurs élèves. Mais comment, dans ce contexte, évaluer leurs acquis en termes de compétences? Qu'est-ce qui différencie une évaluation traditionnelle d'une évaluation des compétences? Comment préparer et corriger une épreuve visant à évaluer les compétences? Faut-il n'évaluer que les compétences ou faut-il aussi continuer à évaluer de manière classique? Ces questions pratiques sont abordées à travers de nombreux exemples, et un référentiel solide et expérimenté dans de nombreux pays est proposé en parallèle. Conçu comme un outil d'autoformation, ce guide intéressera tant les enseignants de toutes les disciplines que les conseillers pédagogiques, les formateurs ou les chercheurs. |
Note de contenu : | Bibliogr. p.206. Index |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
N6010187 | 02.3.4 GER | Manuel | CALIF CRPé | Monographies | Libre accès Disponible |