A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Organiser des formations : Former, organiser pour enseigner |
Auteurs : | André de Peretti, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris (75905, France) : Hachette Education, 1991 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-018574-8 |
Format : | 303P. |
Catégories : |
[THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] ACQUISITION DES CONNAISSANCES [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] Pédagogie [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] Evaluation de la formation [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] Formation des adultes [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] Formation des enseignants |
Mots-clés: | Problématique d'évaluation ; animation de groupes ; structurer une séquence de formation |
Résumé : |
Avec les recrutements massifs qui s'opèrent depuis quelques années dans l’Éducation Nationale, se pose de manière de plus en plus aigüe la question de la formation des enseignants : formation initiale, certes, mais surtout - ce qui apparaît comme une nécessité absolue - formation permanente.
Un enseignant ne se forme pas comme un élève; c'est un adulte, qui possède déjà un passé culturel et parfois une pratique professionnelle. Il a besoin d'intervenir, de manière responsable, dans sa propre formation. Un des plus grands noms de la pédagogie nous livre une réflexion sur la formation des adultes dans l’Éducation Nationale, accompagnée d'une panoplie complète d'outils utilisables immédiatement dans les groupes de travail. |
Note de contenu : | Mode d'emploi. Bibliographie. |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
N6010191 | 02.3.2 DEP | Manuel | CALIF CRPé | Monographies | Libre accès Disponible |