Titre : | Résoudre des problèmes : pas de problème! |
Auteurs : | Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | Deuxième édition |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, DL 2016 |
Collection : | Math & Sens |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-9471-0 |
Format : | 1 vol. (223 p.) |
Note générale : | Bibliogr. p.221-223. Index |
Catégories : |
[THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] ACQUISITION DES CONNAISSANCES > Pédagogie [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] EDUCATION > Enseignement primaire [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] FORMATION > Formation de base [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] FORMATION > Formation des jeunes [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] MOTS OUTILS > Méthodologie [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] SCIENCES ET TECHNOLOGIES > Mathématiques |
Résumé : |
4ème de couv. :
Résoudre des problèmes : pas de problème ! est un ensemble de 3 Guides méthodologiques avec des documents reproductibles visant à développer des compétences de résolution de problèmes respectivement chez les enfants des cycles 5/8, 8/10 et 10/12 ans : analyser et comprendre un message; résoudre, raisonner et argumenter; appliquer et généraliser; structurer et synthétiser. Ce Guide (10/12) propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une batterie d'activités pour travailler la résolution de problèmes chez les enfants de 10 à 12 ans. Différentes étapes de la démarche de résolution sont proposées : la représentation du problème; la résolution proprement dite;. la communication de la solution; la vérification de la démarche et de la solution. Chacune de ces étapes comprend des informations de base (compétences,…) et des activités « prêtes à l’emploi ». L’enseignant peut choisir sa voie d’entrée dans ces Guides : par les activités; par les compétences; par les contenus « matière ». Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement à ces questions en s'appuyant sur des recherches et des expériences menées en classe par des enseignants. Au fil des pages, Résoudre des problèmes : pas de problème 10/12 développe les notions de grandeur proportionnelle, intervalles, partages inégaux,... |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
N6010266 | 02.3.2.4.FAG | Manuel | CALIF CRPé | Monographies | Libre accès Disponible |