A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Jeux de communication à l'usage du formateur : Quatrième édition |
Auteurs : | Gilbert Béville, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris (France) : Les Editions d'Organisation, 2002 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7081-2552-0 |
Format : | 1 vol. (255 p.) |
Catégories : |
[THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] Compétence en communication [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] Compétence pratique [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] Jeu éducatif [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] Pédagogie de groupe [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] Communication interpersonnelle |
Résumé : |
Site de l'éditeur :
Pour développer et améliorer la qualité de la communication Des jeux très simples, avec un matériel peu coûteux (papier, feutre, un puzzle à pièces : le Créatec). Des photographies en couleur. Le jeu, activité libre, réglée, efficace et plaisante a fait ses preuves dans le domaine de la pédagogie. Appliqué à la communication entre adultes, il permet de réagir et d'agir. L'objectif de ce livre est de développer et améliorer la qualité de la communication : à la réception des messages par l'analyse de l'information ; à la création des messages pour faciliter la communication orale, graphique, écrite. Ces 73 fiches permettront aux formateurs, aux enseignants, à tous ceux qui ont à animer des groupes de donner un aspect ludique à la formation sur l'un des thèmes suivants : les risques de l'information, l'observation de l'information, le traitement de l'information, les types de communication, la communication attrayante, le renouveau de la communication. Ce livre s'adresse aussi aux hommes d'entreprise, aux chercheurs et aux hommes politiques. Chaque fiche, qui donne des analogies avec des situations réelles de la vie d'entreprise, décrit : quel est le but du jeu et sa durée, quel est le matériel nécessaire pour jouer, quel est le nombre optimal de participants, quelle méthode d'animation adopter, comment conduire l'évaluation à la fin du jeu. Sommaire Reception de messages Risques de l'information Observation de l'information Traitement de l'information Création de messages Types de communication Communication attrayante Renouveau de la communication |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
N6010405 | 02.3.2 BEV | Livre | CALIF CRPé | Documentaires | Libre accès Disponible |