A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'éditeur
RETZ
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Ce livre propose un panorama des ateliers d'écriture. Qui en sont les animateurs ? Qu'en attendent les participants ? Quelle est leur quête, à travers l'écriture ? Qu'écrit-on dans ces ateliers ? Que deviennent les textes ? Cet ouvrage très comp[...]texte imprimé
Jean-Paul Chich, Auteur ; Michelle Jacquet, Auteur ; Nadette Meriaux, Auteur ; Antoine de La Garanderie, Préfacier, etc. | Paris : RETZ | Pédagogie | 1991Les travaux sur la Gestion Mentale s'insèrent dans le courant des recherches actuelles menées sur le fonctionnement du cerveau humain. L'évolution des neurosciences, de la médecine, de la psychologie, de l'informatique et de la communication a p[...]texte imprimé
Comment apprendre et se former en groupe d'apprentissage possèdent-elles une dimension proprement collective ? Comment penser l'articulation entre l'individuel et le collectif dans les apprentissages cognitifs ? Comment organiser sa classe ou so[...]texte imprimé
Véronique Garas, Auteur ; Dominique Devé Bourquin, Auteur ; Danièle Adad, Auteur ; Bruno Hourst, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : RETZ | DL 20094ème de couv. : La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée mondiale et adaptée en France par Bruno Hourst, permet de trouver des réponses pertinentes aux questions que pose l'école de notre tem[...]texte imprimé
Les outils de remédiation positive pourraient bien, à terme, révolutionner les modes de transmission du savoir, à tous les niveaux du système éducatif. Ils se révèlent d'indispensables régulateurs de l'action pédagogique. Il s'agit en effet d'un[...]texte imprimé
4ème de couv. : Le seul ouvrage de Gardner en français vraiment à jour sur la théorie des intelligences multiples (8 et non 7 formes d’intelligence) à un prix enfin accessible ! Cet ouvrage est paru initialement en collection « Forum Educa[...]texte imprimé
4ème de couv. : Tout le monde ne sait pas s'exprimer avec aisance par écrit. Or, expression et construction de soi vont de pair pour assurer une meilleure communication et socialisation. En s'appuyant sur la dynamique du jeu et du groupe, les[...]texte imprimé
Edmond Marc, Auteur ; Jacqueline Garcia-Locqueneux, Auteur ; Jean-Yves Arrivé, Collaborateur | Paris : RETZ | Au coeur de la formation | DL 20014ème de couv. : Pour la première fois, en un volume, une somme des théories, méthodes et outils utilisés en formation. Cet ouvrage présente les courants de pensée qui, depuis une cinquantaine d'années, ont donné naissance à la plupart des mét[...]texte imprimé
Les outils de remédiation positive pourraient bien, à terme, révolutionner les modes de transmission du savoir, à tous les niveaux du système éducatif. Ils se révèlent d'indispensables régulateurs de l'action pédagogique. Il s'agit en effet d'un[...]texte imprimé
Véronique Garas, Auteur ; Dominique Devé Bourquin, Auteur ; Danièle Adad, Auteur ; Bruno Hourst, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : RETZ | 2009La théorie des intelligences multiples formulées, par Howard Gardner, psychologue de renommée mondiale, et adaptée en France par Bruno Hourst, permet de trouver des réponses pertinentes aux questions que pose l'école de notre temps. Cette approc[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Bruno Hourst, Auteur ; Véronique Garas, Auteur ; Dominique Devé Bourquin, Auteur | Paris : RETZ | 2009La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée mondiale et adaptée en France par Bruno Hourst, permet de trouver des réponses pertinentes aux questions que pose l'école de notre temps. Cette approche [...]